Résultat : le Maroc écrase le Gabon 3 buts à 0

7 octobre 2017 - 22h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une victoire qui fait énormément de bien à l’équipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce soir leur match contre l’équipe du Gabon et prennent la première place du groupe C.

Devant un stade plein à craquer (plus de 65.000 spectateurs), les joueurs marocains ont mené le match de bout en bout en marquant trois buts et asphyxiant une équipe du Gabon qui n’avait que peu d’occasions et qui était acculée à se défendre.

Les trois buts de la rencontre ont été marqués par l’excellent Khalid Boutaïb à la 38è, la 56è et la 72è minute avant de laisser place, avec Mehdi Benatia, à Badr Banoun et Aziz Bouhaddouz.

Grâce à cette victoire, le Maroc est désormais classé 1er de son groupe devant la Côte d’Ivoire. Le mois prochain, un match nul contre cette équipe permettra aux Lions de l’Atlas de se qualifier pour la Coupe du monde en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Gabon - Lions de l’Atlas - Khalid Boutaib

Aller plus loin

Vidéo : les Marocains fêtent la victoire des Lions de l’Atlas

Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues hier dans les rues pour fêter la victoire 3 buts à 0 du Maroc face au Gabon. En voici un florilège !

Vidéo : les trois buts de Khalid Boutaib contre le Gabon

Khalid Boutaib est l’auteur du triplé lors du match qui a opposé hier les Lions de l’Atlas et le Gabon, permettant au Maroc d’être à un seul point de la qualification au mondial...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était à deux doigts de signer au PSG, Chelsea a fait capoter in extremis l’opération en fin de mercato hivernal. Un coup dur pour le Lion de l’Atlas en difficulté dans son club, mais aussi pour le club...

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.