Résultat du match : le Raja de Casablanca écrase l’Atlético Mineiro 3 buts à 1

18 décembre 2013 - 22h38 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Raja de Casablanca a battu ce soir, l’équipe de Mineiro 3 à 1 en demi-finale de la Coupe du Monde des clubs champions. Les Casablancais rencontreront samedi 21 décembre en finale, le Bayern de Munich, à Marrakech.

Feuille de match :

Plus de 40.000 personnes sont venues de tout le Maroc et même d’Europe et des Etats-Unis pour soutenir l’équipe du Raja, à Marrakech, où la rencontre se déroule dans des conditions idéales (17° et ciel dégagé).

Le début du match est difficile pour les deux équipes, qu’on sent tout d’abord crispées, avec plusieurs tirs non cadrés des deux équipes. Ce n’est qu’à partir de la 20è minute que les Brésiliens deviennent menaçants. Ronaldinho fait peur à la défense rajaouie, mais il y a également Fernandinho qui forme un danger sur le côté droit.

A partir de la 30è minute, les Rajaouis n’arrivent plus à effrayer la défense adverse. Seul Karrouchy semble sortir du lot, les autres attaquants paraissent pour l’instant hypnotisés par le jeu. Les deux équipes se quittent sans marquer de buts à la fin de la première mi-temps.

A la 55è minute, Mouhcine Yajour, l’homme du match, est servi par Hafidi et délivre son équipe en marquant d’une superbe frappe croisée. 1 à 0. Le stade de Marrakech est en furie. Le plaisir est de courte durée puisqu’à la 64è minute la star du Mineiro, Ronaldinho, égalise d’un coup franc de 20 mètres.

A la 84è minute de match, Mohsine Moutouali marque d’un plat du pied. Le Raja de Casablanca mène 2 à 1. Dans le temps additionnel, les rajaouis alourdissent le score avec un but de Madibé. Les Brésiliens sont abattus. Les stade est en feu et le Raja en finale contre le Bayern.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Casablanca - Mouhssine Iajour

Ces articles devraient vous intéresser :

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Walid Regragui fait ses révélations sur le retour de Ziyech en équipe nationale

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui vient de révéler comment il a pu convaincre le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech à rejoindre l’effectif de l’équipe du Maroc avant la participation à la coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.