Les souverains espagnols Letizia et Felipe se recueillent sur les tombes de Mohammed V et Hassan II

15 février 2019 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Felipe VI et son épouse Letizia, roi et reine d’Espagne, se sont rendus jeudi au Mausolée Mohammed V pour s’y recueillir sur les tombes des défunts rois marocains, Mohammed V et Hassan II.

Lors de la deuxième journée de la visite de Felipe VI et Letizia, le roi et reine d’Espagne se sont rendus au Mausolée Mohammed V pour y déposer des couronnes et se recueillir devant les tombes des précédents rois du Maroc, les défunts père et grand-père du roi Mohammed VI, à savoir feu Hassan II et feu Mohammed V.

Paris Match en profite pour décrire ce que la reine Letizia portait : « Sublime la veille au soir dans sa robe et son manteau Felipe Varela, la reine Letizia d’Espagne a choisi, ce jeudi 14 février 2019 au matin, d’apparaître à nouveau en blanc. Elle s’affichait en effet, pour la seconde journée de la visite d’Etat au Maroc qu’elle effectuait avec son époux le roi Felipe VI, dans un tailleur pantalon immaculé Armani ».

Et le média en profite également pour parler de la Saint Valentin : « celui (NDLR : le tailleur Armani) qu’elle portait en 2003 sur les photos officielles de leurs fiançailles. Un choix qui n’était peut-être pas anodin en ce jour de Saint-Valentin ». Sans oublier le « fin voile blanc » avec lequel elle cachait ses cheveux.

Feu Mohammed V et feu Hassan II se sont éteints respectivement en 1961 et 1999. Ils sont enterrés aux côtés de feu le prince Moulay Abdellah, fils et frère de Mohammed V et Hassan II, décédé, lui, en 1983.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Mohammed V - Mausolée Mohammed-V

Aller plus loin

Officiel : le roi Felipe VI en visite au Maroc

Maintes fois repoussée, la visite officielle que doit effectuer le roi d’Espagne Felipe VI au Maroc aura finalement lieu mercredi 13 et jeudi 14 février, confirme le ministère...

Moulay Hassan n’est pas passé inaperçu lors de la visite du roi d’Espagne et de son épouse

Parmi les présents lors de l’accueil royal réservé à Felipe VI et à son épouse, aux côtés du roi Mohammed VI, il y avait ce 13 février le prince héritier Moulay Hassan. Et il...

Voici les détails des accords signés entre le Maroc et l’Espagne

Le Maroc et l’Espagne ont signé plusieurs accords de coopération en marge de la visite du roi Felipe VI et de son épouse la reine Letizia mercredi et jeudi au royaume. En voici...

Galant, le roi Mohammed VI a donné son burnous à la reine d’Espagne qui avait froid

Après qu’elle a eu froid, le roi Mohammed VI, très galant, a donné son propre burnous à la reine d’Espagne Letizia pour se réchauffer. C’était mercredi dernier, lors du dîner...

Ces articles devraient vous intéresser :

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.