Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille d’Abdeljebbar Louzir

4 septembre 2020 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le roi Mohammed VI an adressé un message de condoléances à la famille d’Abdeljebbar Louzir suite au décès, mercredi, de l’artiste et comédien.

Dans son message, le souverain marocain a exprimé aux membres de la famille de l’artiste Abdeljebbar Louzir, ses vives condoléances et sa sincère compassion pour cette perte énorme. Mohammed VI dit se souvenir d’un artiste au style joyeux et authentique, dont la performance spontanée, aura réussi à gagner l’amour et le respect des gens durant plus de cinq décennies.

Le Roi peint un homme qui avait de grandes qualités, des valeurs morales. Il était connu pour son sincère patriotisme, son intégration précoce dans les rangs de la résistance et son fort attachement au Trône alaouite. Mohammed VI implore le Très Haut de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux et de le récompenser amplement pour ses bonnes œuvres au service de sa patrie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Théâtre - Décès - Abdeljebbar Louzir

Aller plus loin

Forte émotion aux funérailles du comédien Abdeljebbar Louzir

Les obsèques de l’icône du théâtre et de la comédie au Maroc, Abdeljabbar Louzir se sont déroulées ce jeudi à Marrakech, dans une ambiance teintée d’émotion et de tristesse.

Le Maroc en deuil, Abdeljabbar Louzir est décédé

Le célèbre comédien marocain, Abdeljabbar Louzir est décédé, mercredi, à Marrakech, à l’âge de 88 ans. Il souffrait depuis de nombreuses années de diabète.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Salaheddine El Ghomari

Suite au décès du journaliste Salaheddine El Ghomari, jeudi, des suites d’une attaque cardiaque, le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.