Le roi Mohammed VI en béquille fait le buzz (photo)

7 juillet 2015 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI est apparu hier se déplaçant à l’aide d’une béquille à la commune rurale Beni Yakhlef, dans la province de Mohammedia, où le souverain procédait au lancement des travaux de construction d’un Complexe de formation et d’insertion.

C’est la deuxième fois que le roi Mohammed VI apparait en béquille. En novembre 2012 à Laroui, prés de Nador, les Marocains étaient étonnés de voir le souverain marcher péniblement avec une béquille, lors d’une activité officielle.

L’image avait fait le buzz sur internet. La photo du monarque à mohammedia a été également largement commentée sur les réseaux sociaux. Certains estiment que le souverain donne ainsi l’exemple aux responsables politiques pour s’illustrer dans leur travail quelle que soit leur condition physique.

D’autres questions se posent : "mais pourquoi le roi marche en béquilles ?, est-ce une chute de cheval, un accident de Jet Ski, ou une simple entorse ?". Les scénarios les plus fous ont été développés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mohammedia - Photos

Aller plus loin

Photos - Le Roi Mohammed VI avec une canne orthopédique

Des photos publiées par Maghreb Arabe Presse, du Roi Mohammed VI s’appuyant sur une canne orthopédique à Nador ce jeudi...

Le Roi Mohammed VI en béquille (vidéo)

Le roi Mohammed VI est apparu hier, lors du lancement d’un projet socioéconomique dans la région de Mohammedia, avec une béquille. Reportage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.