Le Roi Mohammed VI accorde sa grâce à 265 personnes

11 janvier 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Dans le cadre de la commémoration de la présentation du manifeste de l’indépendance, ce 11 janvier, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 265 personnes condamnées par différents tribunaux du royaume.

Dans le détail, 204 détenus ont bénéficié d’une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion. En tout, 12 personnes jouissent de la grâce royale sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat, 4 personnes de la grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende et 45 personnes de la grâce sur la peine d’amende. Le roi Mohammed VI a également accordé sa grâce à huit détenues condamnées dans des affaires de terrorisme, et ayant participé à la cinquième édition du programme "Réconciliation" (Moussalaha).

"Cette bienveillance royale à l’égard de ces détenues, vient en réponse aux demandes de grâce que les concernées ont soumises au Souverain, et qui n’ont obtenu l’approbation royale, qu’après avoir officiellement révisé leurs orientations idéologiques, rejeté l’extrémisme et le terrorisme, exprimé leur attachement aux constantes et aux sacralités de la Nation", indique le communiqué du ministère de la Justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Grâce royale - Prison

Aller plus loin

Un terroriste malade gracié par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à un terroriste pour des raisons de santé. Cette grâce est intervenue, le samedi 18 janvier, soit une semaine après celle accordée à 265...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...