Le roi Mohammed VI opéré du coeur en France

26 février 2018 - 19h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a présenté samedi dernier un trouble du rythme cardiaque, vient d’indiquer le Cabinet royal dans un communiqué.

Les médecins du souverain ont indiqué que des explorations médicales menées à cet effet ont conclu à un flutter auriculaire sur cœur sain, explique-t-on.

Et de préciser qu’une ablation par radiofréquence de cette arythmie a été réalisée aujourd’hui à la clinique Ambroise Paré à Paris, permettant de normaliser le rythme cardiaque.

Une période de repos a été prescrite au roi par ses médecins traitants, fait-on savoir encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI

Aller plus loin

Première photo de Mohammed VI depuis sa sortie de l’hôpital

Deux semaines après une intervention chirurgicale au coeur, le roi Mohammed VI a été aperçu à l’intérieur des Galeries Lafayette, à Paris.

Le roi Mohammed VI est sorti de l’hôpital (photos)

Le roi Mohammed VI a enfin quitté la clinique parisienne, où il a subi avec succès une opération consécutive à un « trouble du rythme cardiaque ».

La première photo du roi Mohammed VI après son opération

Une première photo du roi Mohammed VI à l’hôpital a été diffusée ce soir par l’agence de presse Map.

Nasser Zefzafi souhaite un prompt rétablissement au roi Mohammed VI

Le leader du mouvement de contestation dans le Rif, Nasser Zefzafi, actuellement jugé au tribunal de Casablanca pour sa participation aux manifestations, vient "d’exprimer son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...