Le roi Mohammed VI s’installe au palais de Skhirat

3 juin 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI serait arrivé, lundi soir, au palais royal de Skhirat en provenance de Rabat, afin d’y passer le début des vacances d’été.

Pour préparer sa venue, d’importantes mesures de sécurité ont été prises dans toute la ville. Les barrages policiers et de gendarmes ont été renforcées.

Pendant le règne de feu Hassan II, Skhirat était devenue une destination prisée de la famille royale. Mohammed VI, alors prince héritier, y passait chaque année ses vacances estivales.

Mais depuis son accession au trône, le roi a privilégié le nord du Maroc, notamment les villes d’Al Hoceima, Tétouan ou encore Tanger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Skhirat

Aller plus loin

Mohammed VI rend visite au prince héritier d’Abu Dhabi

Après un passage à Essaouira, qui a fait peau neuve grâce au programme complémentaire de réhabilitation et de mise en valeur de son ancienne médina, le roi Mohammed VI a rendu...

Une visite du roi aujourd’hui à Casablanca ?

Le roi Mohammed VI effectuera selon certaines sources médiatiques une visite à Casablanca, ce jeudi, c’est-à-dire aujourd’hui.

Le Prince Moulay El Hassan est en colère

La zone côtière de la ville de Skhirat a été en alerte maximale à la fin de la semaine dernière. L’état désastreux de la route conduisant à la résidence princière a provoqué la...

Mohammed VI rend visite à sa mère à Marrakech

Le Roi Mohammed VI a rendu visite à sa mère, Lalla Latifa, la semaine dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).