Le roi Mohammed VI prend en charge les frais d’hospitalisation de Touria Jabrane

14 août 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation de la comédienne et ex-ministre marocaine de la culture, Touria Jebrane.

Dans une déclaration au site Akhbarona, la sœur de l’icône du théâtre marocain a annoncé que "Touria Jebrane traverse une période difficile. Merci Majesté pour votre grande sollicitude et merci à toute l’équipe médicale qui veille sur ma soeur".

Hayat Jebrane ajoute : "Elle a toujours été forte et solide, et aujourd’hui elle fait face à sa maladie avec courage, foi et volonté. Ensemble, nous demandons à Dieu de soulager sa peine et de lui donner la force pour surmonter cette épreuve".

Née à Casablanca en 1952, Touria Jebrane Kryatif monte pour la première fois sur les planches en 1972 en compagnie de Tayeb Seddiki, avant d’accompagner plusieurs générations de Marocains à la télévision et au cinéma.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Touria Jabrane Kryatif

Aller plus loin

Mohammed VI écrit à la famille de Touria Jabrane

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste et femme politique Touria Jabrane Kraytif qui s’est éteinte le lundi 24 août.

L’artiste marocain Abdeladim Chennaoui est décédé

L’artiste marocain Abdeladim Chennaoui est décédé, vendredi 10 juillet à Casablanca, des suites d’une longue maladie. Il avait 85 ans.

Mort de Touria Jabrane

L’ancienne ministre de la Culture, Touria Jebrane est décédée. Elle a tiré sa révérence à 68 ans à Casablanca, des suites d’une longue maladie.

L’actrice marocaine Amina Rachid n’est plus

Triste nouvelle pour le cinéma marocain. L’actrice marocaine, Amina Rachid, est décédée dans la soirée du lundi 26 août 2019, des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».