Une rencontre inattendue avec le Roi Mohammed VI

3 septembre 2014 - 23h13 - Monde - Ecrit par : L.A

Ismael Ben Ali, champion de kickboxing aux Pays-Bas, a fait une rencontre des plus inattendues cet été lors de ses vacances au Maroc. Le sportif a fait la connaissance du Roi Mohammed VI au large d’Al Hoceima, dans le nord du Maroc. Résultat : une belle photo souvenir dénichée par nos confrères de bladna.nl.

Le jeune kick-boxeur passait ses vacances entre Tanger et Al Hoceima. Lors d’une balade en jet-ski sur les plages d’Al Hoceima, il a aperçu au loin le Roi Mohammed VI sur son bateau. N’ayant pas l’autorisation d’approcher avec son jet ski, Ismael Ben Ali n’en démord pas et décide de rejoindre le bateau du Roi... à la nage !

Quelques instants plus tard il est accueilli par un Roi Mohammed VI souriant et lui demande s’il peut monter à bord pour prendre une photo. Oui, bien sûr... Après avoir pris le fameux cliché, le Souverain lui posera des questions sur son séjour au Maroc et sur les éventuels problèmes qu’il a rencontrés durant celui-ci. Aucun, lui répondra le jeune maroco-néerlandais.

Mais qui est Ismael Ben Ali ?

Ismael Ben Ali est un jeune kick-boxeur d’origine marocaine né à La Haye aux Pays-Bas. Il a déjà une belle carrière à son actif : champion des Pays-Bas dans la catégorie -70 kilos et le 29 novembre prochain, il se battra pour le titre européen. Inutile de préciser qu’Ismael se bat sous le drapeau marocain...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Mohammed VI - Tanger - Al Hoceima - Kick-boxing - Ismaël Benali

Aller plus loin

Le Marocain Ismael Ben Ali gagne par KO en moins d’une minute (vidéo)

Ismael Ben Ali, kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, a mis son adversaire KO au premier round samedi dernier aux Pays-Bas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.