Les "mesures d’austérité" du Roi d’Arabie Saoudite au Maroc

5 septembre 2012 - 21h31 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite n’aurait pas été victime d’une crise cardiaque et se trouverait en bonne santé dans son palais de Casablanca, d’après Mohamed Bin Abderahmane Al-Bichr, ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat.

Cette année, le séjour du souverain saoudien au Maroc est marqué par les mesures d’austérité draconiennes et inhabituelles du Roi Abdallah, qui s’est contenté de louer "seulement" 48 voitures de luxe, contre 280 à 300 véhicules lors de ses précédentes visites au Maroc.

Cette décision n’a pas été appréciée par les agences de location de voitures qui profitaient de cette manne financière, à chaque passage du Roi Abdallah au Maroc, d’après des sources citées par Al Massae. Ces mêmes sources font état d’une absence totale de signes extérieurs de richesse, qui caractérisaient les précédents voyages du souverain saoudien au Maroc.

En 2011 par exemple, le Roi avait réservé tout le Mazagan Beach Resort, et fait don de plusieurs millions de dirhams aux employés de la station balnéaire et à ses chargés de sécurité marocains.

Le Roi Abdallah, visiblement éprouvé par son voyage, est accompagné cette fois-ci d’un important staff de médecins et d’infirmiers, ainsi que d’un camion médical doté d’équipements ultra-modernes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arabie saoudite - Ambassades et consulats - Santé - Insolite

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.