Une Roumaine arrêtée avec 1,46 kilo de cocaïne à Casablanca

29 mai 2015 - 13h15 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une femme d’origine roumaine a été arrêtée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec en sa possession 1,46 kilogramme de cocaïne, qu’elle comptait transporter ensuite à Malaga, dans le sud de l’Espagne.

La roumaine était arrivée à Casablanca par un vol de Royal Air Maroc en provenance de Sao Paulo au Brésil, unique vol direct d’une capitale sud-américaine avec un aéroport marocain, et devrait rallier ensuite la ville de Malaga.

Cependant, son comportement étrange a éveillé les soupçons des agents de police qui ont ensuite décidé d’effectuer un contrôle plus poussé de la suspecte. A l’intérieur de sa valise, deux sachets de poudre blanche ont été trouvés, qui s’est avérée après analyse, être de la cocaïne.

Depuis son lancement, la liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca s’est transformée en une ligne prévilégiée pour beaucoup de trafiquants qui tentent de faire passer de la drogue en utilisant des mules. Ces mules sont en majorité des cas des femmes subsahariennes mais il peut s’agir, parfois, de femmes Marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Drogues - Malaga - Roumanie - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Des mules arrêtées à l’aéroport de Casablanca avec 8 kilos de cocaïne

Huit mules d’origine africaine ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de huit kilos de cocaïne.

Aéroport de Casablanca : semaine de tous les records pour les saisies de cocaïne

L’aéroport de Casablanca semble devenir une plaque tournante du trafic international de cocaïne. En à peine une dizaine jours, au moins 5 trafiquants, dont une majorité de...

Un record de 226 kilogrammes de cocaïne saisis au Maroc

Pas moins de 226 kilos de cocaïne pure ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi par la police marocaine à bord d’un camion frigorifique. Un record au Maroc.

Un Nigérian, transportant 76 capsules de cocaïne, meurt à l’aéroport de Casablanca

Un Nigérian de 47 ans est décédé ce weekend à l’aéroport de Casablanca, après l’éclatement de capsules de cocaïne qu’il avait avalées.

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.