Royal Air Maroc conclut un partenariat de 10 ans avec Amadeus

13 avril 2009 - 09h22 - Economie - Ecrit par : L.A

Royal Air Maroc a signé mercredi 7 avril un partenariat de 10 ans avec Amadeus, leader mondial des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme.

Ce partenariat aboutira à l’adoption d’une plateforme technologique commune permettant à la compagnie nationale d’améliorer la qualité de ses services client et de réaliser une réduction significative de ses coûts.

Avec cet accord, Royal Air Maroc va adopter Altéa Customer Management Solution (CMS) pour la gestion de ses vols, son système d’enregistrement en aéroports, incluant le mode d’enregistrement en libre service comme les kiosques, internet et les SMS.

Grâce à ses trois modules intégrés (réservation, inventaire et enregistrement), Amadeus Altéa CMS permettra à Royal Air Maroc une traçabilité du client durant toutes les phases du processus de réservation, vente, enregistrement et après vente.

En plus d’Altéa CMS, Royal Air Maroc bénéficiera également d’Amadeus Ticket Changer qui réduit le temps moyen nécessaire pour ré-émettre un ticket, passant de 30 minutes à quelques minutes et d’Amadeus Revenue Integrity, permettant une meilleure gestion de la capacité de vol.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Hi Tech

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.