Comment Royal Air Maroc maintient ses avions (vidéo)

22 avril 2020 - 09h30 - Economie - Ecrit par : G.A

Même si les vols en provenance et à destination du Maroc sont suspendus depuis plus d’un mois, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca n’est pas pour autant désert. Royal Air Maroc veille en cette période de confinement, à préserver sa flotte de l’impact environnemental, afin de la maintenir opérationnelle.

Des interventions de maintenance sont effectuées au quotidien à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, évitant ainsi aux appareils une éventuelle détérioration. Les tâches effectuées s’inscrivent en total respect des mesures d’hygiène préconisées en cette période marquée par une crise liée au coronavirus.

Une équipe d’aujourd’hui.ma est allée à la rencontre des techniciens qui travaillent à maintenir en état de fonctionnement ces différents appareils de la RAM, posés sur le tarmac de l’aéroport. Il s’agit de faire des "graissages de manière régulière, et de vérifier l’état du moteur, des trains d’atterrissage". L’objectif est d’éviter l’assèchement qui pourrait être un obstacle lors de la reprise des activités".

Selon les explications fournies par le responsable, les trains d’atterrissage subissent également le même traitement ainsi que la pneumatique. "Une purge est faite de façon régulière au niveau du réservoir de carburant afin d’empêcher la stagnation de l’eau au niveau de cette partie vitale de l’appareil". En un mot, c’est de la maintenance qui est faite de façon fréquente, et qui sollicite tant les ressources humaines que financières. Et il en sera ainsi jusqu’à ce que le confinement soit levé et que les vols soient autorisés par les autorités marocaines.

Tous ces travaux de maintenance et de préservation effectués régulièrement, sont exécutés par le concepteur de ces appareils, qui tient à ce que la reprise se fasse dans de bonnes conditions. Ainsi, des trains d’atterrissage en passant par le moteur, le réservoir, la soute à bagages, la cabine technique, aucun compartiment n’échappe aux techniciens déployés sur le tarmac de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.