Royal Air Maroc lance une liaison directe entre Casablanca et Athènes

5 avril 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Jeudi a eu lieu le voyage inaugural de Royal Air Maroc marquant le lancement de la nouvelle ligne aérienne directe entre Casablanca et Athènes, la capitale grecque. L’avion est parti de Casablanca et a atterri jeudi soir.

Cette nouvelle desserte sera programmée les jeudis et samedis, deux fois donc par semaine. Athènes sera alors connectée aux réseaux et Afrique, via le hub de l’aéroport casablancais Mohammed V. La Grèce sera en effet connectée à 33 destinations en Afrique ainsi qu’à beaucoup d’autres pays, comme les Etats-Unis, le Canada ou le Brésil entre autres. Elle permettra également de relier Athènes à plus de 19 destinations marocaines.

Les départs de l’aéroport international de Casablanca seront prévus, à 12H05, pour une arrivée à 18h05 (heure locale) à Athènes. Quant aux départs d’Athènes, ils s’effectueront à 19h05 (heure locale) pour une arrivée programmée à 21h30 à Casablanca.

La RAM précise que cette nouvelle desserte s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la compagnie nationale qui a pour objectif, entre autres, de rapprocher les deux continents : l’Europe et l’Afrique.

L’ambassadeur du Maroc à Athènes, Samir Addahre, a affirmé que cette ligne « constitue un outil efficace pour la promotion des relations avec la Grèce et avec les pays des Balkans ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Athènes - Grèce - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.