Royal Air Maroc, la dégringolade !

24 décembre 2019 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc (RAM) occupe la 93ème place du dernier classement Skytrax des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Une véritable dégringolade pour la compagnie marocaine.

En Afrique, Royal Air Maroc (93ème) se classe derrière Ethiopian Airlines (44e) et Mauritius (61e) dans ce dernier classement Skytrax. A l’origine de cette dégringolade de la compagnie marocaine, plusieurs facteurs, notamment un climat social tendu parmi les différents corps impliqués dans le déplacement des passagers : pilotes, personnel au sol, personnel de cabine, etc., indique Hespress. D’où la mauvaise qualité du service-voyage de RAM. 

Le sondage de Skytrax a sélectionné un échantillon composé de 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes. Cet organisme de consultation basé à Londres avait mené son étude entre septembre 2018 et mai 2019.

Il a été demandé aux sondés d’indiquer leur degré de satisfaction par rapport à tous les aspects inhérents au voyage : de la qualité du service en cabine en passant par la qualité du vol (confort du siège, qualité des repas, choix des programmes audiovisuels, etc) jusqu’à l’expérience avant et après le vol (facilité de réservation en ligne, temps d’attente, livraison des bagages, etc.). Presque tous les passagers interrogés ont affirmé que la qualité des prestations de RAM est mauvaise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Classement

Aller plus loin

Divertissement en vol : Royal air Maroc absent du Top 25 mondial

Le Maroc ne figure pas dans le Top 25 des meilleures compagnies aériennes, en matière de divertissements de vol. C’est ce que révèle le classement Skytrax 2019.

Une nouvelle grève à Royal Air Maroc ?

Alors que la grève de certains pilotes de Royal Air Maroc durant une bonne partie de l’été est encore dans toutes les mémoires, une nouvelle grève pourrait toucher la compagnie...

Royal air Maroc sous le feu des critiques

La compagnie aérienne marocaine, Royal air Maroc, est sous le feu des critiques ces derniers mois, que ce soit de la part des passagers, qui se plaignent de retards incessants,...

Royal air Maroc dans le Top 200 mondial

Avec près de 7 millions de passagers transportés, la compagnie aérienne Royal air Maroc (RAM) est classée à la 106ᵉ place du « World Airline Passenger Ranking 2021 » de Cirium,...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.