Attention, grève à Royal Air Maroc aujourd’hui, de vols perturbés

18 octobre 2016 - 14h25 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une grève surprise de 48 heures a été décidée ce matin par le personnel navigant de Royal Air Maroc. Des perturbations sont donc à prévoir sur certains vols.

La grève a été déclenchée par le personnel affilié à l’Union marocaine du travail qui demande à la direction une hausse des salaires.

Dans un communiqué publié dans la matinée, RAM dénonce la grève sauvage de certains membres du Personnel navigant.

« Suite à la réunion tenue lundi 17 octobre entre la direction du groupe Royal Air Maroc (RAM) et des membres du personnel Navigant Commercial de la filiale du groupe Atlas Multiservices, ces derniers ont lancé une grève de 48 heures qualifiée de sauvage par la compagnie. La direction de la RAM indique qu’elle est d’autant plus surprise par cette décision que la réunion s’est déroulée dans un climat responsable et que les deux parties se sont mises d’accord pour la reprise du dialogue. », écrit la compagnie.

La compagnie aérienne invite ses clients à se rendre sur son site internet ou téléphoner au numéro : +212 522 48 97 97 pour toute information complémentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grève

Aller plus loin

Malgré la grève, Royal Air Maroc a assuré 96% des vols

Le grève surprise entamée hier par les stewards et les hôtesses de l’air de Royal Air Maroc ne semble pas avoir perturbé les vols de la compagnie aérienne. C’est du moins ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.