Royal Air Maroc va reprendre les vols vers Pékin

6 mars 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

À l’instar de plusieurs compagnies aériennes internationales, Royal air Maroc avait décidé de suspendre temporairement ses vols vers Pékin, 15 jours après le lancement de sa première desserte directe, en raison de l’épidémie du Coronavirus.

L’information, communiquée via Route On Line, et relayée par le site français Air Journal, annonce la reprise des vols de Royal air Maroc vers Pékin, à partir du jeudi 12 mars prochain, à raison de 3 fréquences hebdomadaires.

La décision de la compagnie nationale de suspendre le gel des liaisons, est liée aux nouvelles conditions sanitaires mises en place par les autorités chinoises dans la lutte contre le Coronavirus.

Le 31 janvier dernier, la RAM avait décidé d’interrompre ses vols en direction de Pékin, en raison de l’épidémie du Coronavirus. Aucun changement n’avait affecté les autres destinations internationales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pékin - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc contrainte d’annuler plusieurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé ce jeudi 17 janvier quatre vols prévus entre Casablanca et Tunis « suite aux perturbations du trafic au niveau de l’aéroport...

Royal Air Maroc suspend ses vols vers la Chine

Royal air Maroc vient d’annoncer la suspension provisoire de ses vols entre Casablanca et Pékin, à compter de ce jour, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.

Le vol Royal Air Maroc Casablanca-Pékin lancé le 16 janvier prochain

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé lundi 23 décembre, dans le cadre d’une stratégie de développement étalée sur 3 ans, l’ouverture de la nouvelle desserte aérienne...

Royal Air Maroc va lancer son premier vol vers Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain

Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.