Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

29 octobre 2022 - 18h10 - Sport - Ecrit par : A.T

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Dans une interview accordée à So Foot, l’attaquant né en Belgique avec son frère Samy, s’est longuement exprimé au sujet de sa famille, son club mais aussi sa joie de porter le maillot de l’équipe marocaine.

« Roger Milla avait en effet l’intention de venir chez nous. Je ne sais plus s’il a rencontré mes parents, mais mon père poussait pour que j’aille jouer pour le Cameroun, et ma mère nous laissait le choix. On sentait, avec mon frère, que le Maroc était le pays qui nous correspondait le plus par rapport à l’ambiance qu’on avait à la maison », a déclaré Ryan Mmaee. « On a un fort lien avec notre mère, on a plus reçu une éducation marocaine, on a toujours vécu dans cet environnement », a-t-il ajouté pour justifier sa décision de porter le maillot du Maroc, au lieu du Cameroun, pays d’origine de son père.

A lire : Ryan Mmaee : « Avec ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose de bien »

Absent lors de la dernière campagne africaine au Cameroun, pour raison de blessure, le jeune attaquant ambitionne de participer à la prochaine coupe du monde au Qatar. « On veut écrire l’histoire avec le Maroc, c’est ce que tous les Marocains attendent », a affirmé le joueur qui ne considère pas pour autant sa participation comme acquise.

Et d’ajouter : « de mon côté, je travaille au maximum pour pouvoir être sélectionné, c’est une opportunité qui ne se présentera peut-être plus, on ne sait pas. Il faut aussi faire attention quand on voit toutes les blessures justes avant le Mondial. Être tous les deux, avec mon frère Samy, au Qatar, ce serait pour notre mère le summum de la fierté. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Ryan Mmaee

Aller plus loin

Ryan Mmaee dans le viseur de Leeds United

En quête d’un nouvel attaquant, Leeds United manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Ryan Mmaee qui évolue au Ferencvaros FC. Il souhaite avoir un accord avec les...

Mondial au Qatar : combien touchera le Maroc en cas de qualification ?

En cas de qualification du Maroc à la coupe du monde au Qatar, la fédération royale marocaine de football (FRMF) aura droit à une grosse dotation de la part de la FIFA dans le...

Ryan Mmaee : « Avec ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose de bien »

En peu de temps, Ryan Mmaee est devenu un joueur incontournable au sein des Lions de l’Atlas. À 24 ans, l’attaquant qui évolue à Ferencvaros en Hongrie a été convoqué par Vahid...

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue des rencontres à l’aide de modèles statistiques.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.