Ryanair lance un nouveau vol vers Essaouira

1er novembre 2019 - 05h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le lancement officiel de la nouvelle liaison aérienne desservant Londres-Stansted et l’Aéroport international Essaouira-Mogador est effectif depuis le mardi 29 octobre 2019 par la compagnie aérienne low-cost, Ryanair.

Pour marquer son lancement, le vol de la compagnie irlandaise, avec à bord 166 passagers, a été accueilli par le traditionnel salut aux canons à eau (Water Salute), à son arrivée sur le tarmac de l’Aéroport de la cité des Alizés, rapporte la Map.

Outre cet événement, une cérémonie aux rythmes de la musique gnaouie, a été organisée en l’honneur des passagers dans l’enceinte de l’aéroport et, ce, en présence notamment de plusieurs personnalités, précise le même média.

Selon les responsables de la Compagnie, cette ligne aérienne reliant Londres-Stansted et Essaouira s’effectuera à raison de deux vols hebdomadaires directs programmés chaque mardi et samedi. A cette ligne aérienne s’ajoute la desserte aérienne reliant Bruxelles-Zaventem à Essaouira.

Face à la presse, le Commandant par intérim de l’Aéroport international Essaouira-Mogador, Mohammed Arhjoul, a relevé que l’ouverture de ces deux lignes aériennes reliant respectivement Bruxelles-Essaouira et Londres-Essaouira, avec doublement de fréquences, est de nature à renforcer la connectivité aérienne de la cité des Alizés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Ryanair - Aéronautique

Aller plus loin

Ryanair va faire payer les bagages en cabine !

Evoquant des délais d’embarquement à rallonge et donc des retards, la compagnie à bas coût Ryanair vient de changer sa politique vis à vis des bagages dans les cabines.

"Ryanair" lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne à bas coût, "Ryanair" vient d’annoncer le lancement d’un nouveau vol vers le Maroc et, plus précisément, vers Agadir, à partir du mois d’avril 2020.

Des passagers en colère après l’annulation d’un vol Ryanair entre Nîmes et Fès (Màj)

La compagnie aérienne Ryanair a annulé ce lundi 25 juin un vol au départ de l’aéroport de Nîmes vers la ville de Fès, entraînant la colère de nombreux passagers.

Ryanair lance un vol Bordeaux Ouarzazate (7,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair vient de lancer un nouveau vol entre les villes de Bordeaux et de Ouarzazate. Le vol inaugural a eu lieu hier avec à son bord 160 passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...