Ryanair reprend ses vols vers Marrakech, Oujda et Agadir

11 octobre 2020 - 11h20 - Economie - Ecrit par : I.L

La compagnie irlandaise low-cost Ryanair reprend ses vols en direction du Maroc dès ce dimanche 11 octobre. Il s’agit d’une décision conjointe de l’office national marocain du tourisme (ONMT) et du ministère de tutelle.

Dans le cadre de cette reprise, 23 vols ont été programmés pour le compte des deux prochaines semaines. Ils prennent en compte trois destinations à savoir Marrakech reliée à Paris, Bruxelles, Liverpool et Manchester ; Agadir qui renoue avec Bruxelles et Manchester. Quant à Oudja, elle sera connectée à nouveau avec Paris.

L’objectif de cette démarche des deux structures est de relancer le tourisme tout en favorisant le retour d’une activité aérienne avec des liaisons directes vers le Maroc. Pour Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme, il s’agit d’un premier pas qui précède tant d’autres. "C’est une première bouffée d’oxygène et j’espère que nous pourrons en avoir d’autres, dans les prochaines semaines, avec Ryanair mais également d’autres compagnies, grâce à l’appui et l’accord des pouvoirs publics. Nous mettons tout en œuvre pour cela », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les discussions se poursuivent pour que le programme soit étendu jusqu’en novembre prochain. A l’instar de Ryanair, d’autres compagnies devraient également reprendre sous peu leurs vols vers le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair suspend une ligne vers le Maroc

Les vols de Ryanair au départ de l’aéroport de Dôle en France vers le Maroc sont désormais suspendus jusqu’au 24 octobre, indique un communiqué de l’aéroport de Dôle.

Un important message de Ryanair à ses clients

Ryanair a constaté que des sites de réservation en ligne non autorisés à vendre ses billets ont floué des clients les empêchant ainsi de recevoir les remboursements des vols...

Ryanair relance ses vols vers le Maroc

La compagnie low-cost irlandaise, Ryanair, veut relancer ses vols vers le Maroc pour son programme d’hiver. Elle a programmé plus de 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers...

Ryanair propose des vols à 5 euros pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair propose des billets à 5 euros pour des vols vers 240 destinations dont le Maroc en septembre et octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.