Mohamed Saâd Alami, nouvel ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

17 septembre 2012 - 14h55 - Maroc - Ecrit par : J.L

Mohamed Saâd Alami, ancien ministre chargé de la Modernisation des Secteurs publics au sein du gouvernement Abbas El Fassi, est pressenti pour devenir le nouvel ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite.

La nomination d’un ambassadeur en Arabie Saoudite aurait été décidée lors de la rencontre entre le Roi Mohammed VI et du Roi Abdallah, en vacances au Maroc dans sa résidence d’Aïn Diab à Casablanca.

Plusieurs personnalités avaient été annoncées par le passé au poste d’ambassadeur, resté vacant depuis le décès en novembre 2009 de l’ancien ambassadeur du Royaume en Arabie Saoudite, Abdelkrim Semmar.

D’après Akhbar Al Yaoum, l’Arabie Saoudite devrait de son côté nommer Abdelaziz Ben Othmane Touijri, actuel directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), au poste d’ambassadeur à Rabat.

Abdelaziz Ben Othmane Touijri, du fait que le siège de l’ISESCO se trouve à Rabat, entretient déjà des relations très étroites avec de hauts placés marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Arabie saoudite - Ambassades et consulats - Mohamed Saad El Alami

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.