Royaume-Uni : rencontre entre Saâdeddine El Otmani et le prince Harry

23 janvier 2020 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

En marge du sommet d’investissement Afrique-Royaume-Uni, le Chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Otmani, a rencontré, lundi 20 janvier à Londres, le prince Harry.

"La rencontre avec le prince Harry, en marge des travaux du Sommet britannique pour l’investissement 2020 à Londres, a été l’occasion de confirmer le rôle du Maroc et le rôle de sa majesté, le roi Mohammed VI, dans le maintien de la paix et de la stabilité ainsi que dans le développement du continent africain". C’est par ces écrits que le Chef du gouvernement a légendé une photo de lui et du prince Harry.

Cette photo a été également postée sur le compte Instagram Sussex Royal des désormais ex-duc et duchesse du Royaume-Uni. Dans cette photo, El Othmani serre la main au prince Harry, lors du sommet d’investissement Afrique-Royaume-Uni.

Selon le Chef du gouvernement, les relations bilatérales entre le Royaume-Uni et le Maroc se renforceront après le Brexit, prévu pour le 31 janvier.

El Otmani a par ailleurs eu des échanges avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson, ainsi que les ministres britanniques des Affaires étrangères, du Commerce international et de la Coopération internationale, précise Morocco World news.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Londres - Grande-Bretagne - Diplomatie - Saâdeddine El Othmani - Instragram

Aller plus loin

Photos : le roi offre une cérémonie de thé en l’honneur du Prince Harry et Meghan Markle

Le roi Mohammed VI a offert lundi, à l’occasion de la visite du Prince Harry, Duc de Sussex, et de son épouse Meghan Markle, Duchesse de Sussex, une cérémonie de thé.

Le prince Harry apprend au Maroc que sa femme est enceinte (vidéo)

Le prince Harry a feint d’être surpris quand une jeune femme a, pendant sa visite au Maroc, félicité sa femme, Meghan Markle, du fait qu’elle soit enceinte.

Le prince Harry et Meghan Markle en visite au Maroc

A la demande du gouvernement de la reine d’Angleterre, le duc et la duchesse de Sussex, le prince Harry et Meghan Markle, se rendront au Maroc, et ce, du samedi 23 au lundi 25...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le Maroc veut augmenter la part d’investissements des MRE

Au Maroc, la part d’investissement privé provenant des Marocains du monde reste faible. Seulement 10 % des transferts des MRE y sont consacrés. Un dispositif incitatif se met en place pour mieux mobiliser les investissements de cette communauté.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...