Salé : prison à vie après un crime crapuleux

28 octobre 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un des co-accusés du meurtre d’un mineur à Salé a été condamné à la perpétuité par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Rabat. Son complice, lui, attend son jugement.

Il y a plus d’un an (avril 2018) que l’assassinat du mineur a été commis par deux jeunes. Et, c’étaient les services de police, qui avaient découvert le corps en putréfaction de l’enfant.

Sous l’effet de la drogue, les deux accusés avaient en effet agressé la victime lors d’une dispute sur la voie publique, rappelle le journal Al Akhbar.

Ayant constaté le décès du mineur, ils avaient traîné son corps vers le bain maure, l’avaient mutilé, avant de le cacher sans que l’odeur de sa décomposition n’alerte qui que ce soit.

De même, les deux prévenus allaient régulièrement sur les lieux pour asperger le cadavre avec de l’acide et des désodorisants. Peine perdue.

Le propriétaire d’une pharmacie avoisinante a senti de mauvaises odeurs dans son environnement. Aussitôt, il a alerté la police. Les investigations de la Police judiciaire se sont avérées fructueuses : les deux meurtriers (l’un à peine âgé de 16 ans et l’autre ayant à peine atteint l’âge de la majorité) ont été arrêtés.

Le Procureur a confirmé la peine maximale requise contre le majeur d’entre eux par le Ministère public. Il a donc écopé de la prison à vie. Son complice, lui, est en attente du verdict de la justice pénale des mineurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Enfant - Homicide - Prison - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Deux mineurs espagnols condamnés à 5 ans de prison pour l’assassinat d’un Marocain

Deux jeunes espagnols (14 et 16 ans) ont été condamnés par le tribunal d’Almeria (sud du pays) à 5 et 6 ans de prison pour l’assassinant d’une jeune Marocain, Nasar M., en...

Maroc : un mineur condamné à deux ans de prison ferme pour terrorisme

Des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de 26 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.

Maroc : enquête après la découverte du corps décapité d’une femme à Salé

Les habitants des quartiers Mkinssia et Sidi Moussa, à Salé, ont été choqués par la découverte lundi, d’un corps en décomposition d’une femme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...