Le joueur marocain Salim El-Jebari victime d’insultes racistes

18 septembre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Salim El-Jebari, l’attaquant marocain de l’équipe réserve de l’Atlético Madrid, a été la cible samedi d’insultes racistes de la part de certains supporters lors du match face au Real Madrid Castilla (2-2). Le joueur a répondu de la plus belle des manières en marquant un but.

Salim El-Jebari a été sifflé et fait l’objet d’insultes racistes de la part des supporters dans les tribunes de Valdebebas. Mais le joueur d’origine marocaine est resté concentré sur le match et a même marqué le but de l’égalisation pour l’Atlético Madrid qui était mené 1 à 0. « C’était un match compliqué. J’ai très bien vu l’équipe, se créer des occasions et souffrir quand il le fallait », a commenté le jeune attaquant.

À lire : Salim El Jebari, le prodige marocain qui a dit non à l’Espagne

Ce but de Salim El-Jebari est le résultat de la confiance placée en lui par les entraîneurs de l’Atlético B, et de la détermination de l’équipe. « Le staff technique nous avait déjà dit que le gardien sortait très vite. J’ai profité du fait que j’étais en course, j’ai levé la tête pour tenter de centrer, mais j’ai vu qu’il arrivait très vite et j’ai tiré au but », a-t-il expliqué à Mundo Deportivo.

À lire : Racisme dans le football : la solution proposée par Kylian Mbappé

L’attaquant marocain a malmené la défense du Real Madrid Castilla, suscitant les insultes de la part des supporters madrilènes. Après son but, Salim El-Jebari s’est dirigé vers eux et leur a montré son nom sur le maillot, ce qui a mis en colère ces supporters qui ont continué à le huer et lui lancer des insultes racistes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Madrid - Racisme - Salim El Jebari

Aller plus loin

"Sale arabe, je vais te découper en morceaux » : agression raciste au Cannet

Un sexagénaire d’origine maghrébine a été victime de violences graves au Cannet (Alpes-Maritimes), dans le sud de la France. Son avocat dénonce une agression « au mobile raciste...

Salim El Jebari El Hannouni signe son premier contrat à l’Atlético Madrid

Le Marocain, Salim El Jebari El Hannouni, 16 ans, a signé son premier contrat professionnel avec l’Atlético Madrid. A 16 ans, il évolue dans l’équipe junior du club espagnol.

« Bougnoule » : Bastien Chalureau devant la justice

L’international de rugby français, Bastien Chalureau, 31 ans, comparaît devant la Cour d’appel de Toulouse pour des faits de violences commises en raison de la race ou de...

Salim El Jebari, le prodige marocain qui a dit non à l’Espagne

Salim El Jebari a marqué un but somptueux pour le Maroc lors du match face à la Côte d’Ivoire dans le cadre du Tournoi Maurice Revello des moins de 20 ans. Un bon début pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Mondial 2022 : un 3ᵉ match amical pour les Lions de l’Atlas  ?

À quelques semaines du mondial, l’équipe marocaine de football pourrait disputer un match amical aux Émirats arabes unis, dans le cadre de sa préparation à la compétition.