Samira Saïd élue meilleure chanteuse du Moyen-Orient

7 mai 2014 - 10h35 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La chanteuse marocaine Samira Bensaïd, plus communément appelée Samira Saïd, a récemment été désignée meilleurs chanteuse 2013 du Moyen-Orient par les Music Awards Moyen-Orient (MEMA). Sa chanson à succès "Mazal", chantée en arabe marocain, a été élue meilleur single de l’année.

Depuis sa sortie en octobre dernier, le hit "Mazal" de Samira Said a eu un succès retentissant sur la plupart des stations de radio et des chaînes TV arabes de musique. Plusieurs millions de personnes l’auraient écouté.

Deux mois seulement après avoir sa mise sur YouTube, le clip vidéo de "Mazal" avait presque atteint 900 000 vues. Six mois plus tard, avec la sortie de la vidéo officielle, la chanson avait atteint 2.350.000 vues.

La gagnante devrait recevoir sont prix lors d’une cérémonie organisée en présence de nombreuses célébrités de l’Egypte et du monde arabe en général.

Les Music Awards Moyen-Orient ont été fondés le 19 Juillet 2008, au Caire, en Egypte.

Vidéo du clip Mazal, chanté en darija

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Samira Saïd - Prix - Darija - Youtube

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...