Un Espagnol arrêté avec 345 kilos de drogue à Sebta

21 juillet 2019 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

En coordination avec les éléments de la Douane, les Services de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont saisi, le vendredi 19 juillet 2019, 345 kg de chira, à bord d’un camping-car immatriculé à l’étranger et conduit par un ressortissant espagnol.

La marchandise se présentait sous la forme de plaquettes. Elle se trouvait à bord d’un véhicule immatriculé à l’étranger et conduit par un ressortissant espagnol, en compagnie d’une femme de la même nationalité, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les mis en cause, âgés de 44 et de 46 ans, ont été appréhendés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire national, précise le communiqué. L’opération de fouille a permis la saisie de la quantité de drogue, minutieusement dissimulée dans des cavités situées au plafond du véhicule.

Pour l’heure, les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par le Service préfectoral de la Police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent. Les investigations, elles, se poursuivent afin de déterminer la source de cette quantité de drogue et d’arrêter les complices de cette opération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Douane marocaine - Chira

Ces articles devraient vous intéresser :

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : une taxe de 30% sur les « Iphone »

Les députés de la majorité parlementaire désapprouvent l’augmentation de 2,5 % à 30 % des droits de douane sur les smartphones importés, prévue dans le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Certains plaident pour une taxe sur les téléphones de luxe,...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.