Sebta : opération séduction pour les touristes marocains

5 février 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités locales de la ville de Sebta vont faire la promotion de cette destination auprès des touristes marocains, déjà très nombreux à se rendre sur place pour leur shopping.

L’annonce a été faite par le maire de la ville Juan Jesús Vivas en marge du salon du Fitur 2019 (Salon international du tourisme de Madrid). Ce dernier a affirmé que son gouvernement allait cibler une nouvelle fois la clientèle marocaine, appelant les professionnels du secteur à redoubler d’efforts pour séduire les Marocains.

En plus du shopping, notamment en période des soldes, les Marocains sont très nombreux à se rendre dans les restaurants et les cafés de la ville, mais ces établissements doivent absolument s’adapter à ce type de clientèle.

Une récente étude menée par les autorités locales a montré que près de 50% du chiffre d’affaires des commerçants de Sebta provient des Marocains, qui ne demandent qu’à revenir, encore faut-il que leur passage au niveau des frontières se fasse dans de bonnes conditions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Sebta : moins de contrebandiers pour faciliter le passage des MRE

Une nouvelle qui devrait sans doute réjouir les Marocains du monde très nombreux à opter pour Sebta pour leur entrée au Maroc lors de leurs vacances d’été.

Les arrivées des Marocains du monde via Sebta en forte baisse

L’arrivée des Marocains du monde semble s’accélérer. Depuis le début de l’opération Marhaba, qui a commencé le 5 juin dernier, plus de 9000 MRE ont regagné le royaume via le...

Sebta : les autorités vont faire payer des taxes aux contrebandiers

Les autorités marocaines ont décidé de s’attaquer au fléau de la contrebande à Sebta ou du moins tenter de le limiter. Plusieurs solutions ont déjà été mises en place.

Pour les autorités de Sebta, le service militaire va pousser des Marocains à immigrer

Nouvelle inquiétude de la part des autorités locales de la ville de Sebta qui craignent une augmentation de l’immigration clandestine des jeunes marocains à cause du service...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...