Petits secrets de beauté des Marocaines

16 juin 2015 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les Marocaines sont mondialement connues pour leur rituels de beauté, notamment à base d’huile d’argan. Mais les Marocaines ont bien plus d’astuces beauté. Découverte !

1- Le savon noir : ce savon est 100% naturel et n’est pas seulement populaire au Maroc mais aussi sur le reste du continent africain. Ce savon est riche en vitamine E et est un antimicrobien naturel.

2- Thé à la menthe : le thé est probablement LA boisson énergisante des Marocains. Cette boisson est riche en anti-oxydants qui permettent de lutter contre les cicatrices et les rides. De plus, il contient de la caféine et est par conséquent une alternative saine au petit café du matin.

3- Massages hebdomadaires : les Marocaines se rendent toutes les semaines au hammam, où elles se font chouchouter et masser avec des huiles essentielles comme l’huile d’argan, permettant de purifier la peau et d’améliorer la circulation sanguine.

4- L’huile de rose : les Marocaines l’utilisent pour de nombreux soins. Des petites feuilles de roses est extrait une huile avec laquelle on fabrique entre autres l’eau de rose. Cette eau purifie et tonifie la peau instantanément. L’huile de rose est de plus l’une des huiles essentielles les plus efficaces pour soulager la peau.

5- Ghassoul : au Maroc, le ghassoul est le plus souvent utilisé comme masque pour le visage. Cette argile naturelle a également un effet purifiant et peut être utilisé comme exfoliant pour le corps.

6- La crème parfumée : ce parfum, fabriqué au Maroc et vendu dans des petites boites de toutes les couleurs, est le secret beauté des Marocaines. Il tient toute la journée, ne contient pas d’alcool et peu en plus être conservé pendant plusieurs années.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Huile d’argan - Ghassoul

Aller plus loin

Le rouge à lèvres magique 100% marocain qui affole les stars

Un rouge à lèvres "magique" made in Maroc fait fureur chez les stars. Sara Carbonero, Eva Gonzalez, Vanessa Romero et de nombreuses fashionistas en sont folles.

Fin du monopole des Sefrioui sur le ghassoul ?

Le groupe parlementaire du Parti Justice et Développement a appelé mardi à mettre un terme au monopole exercé depuis 50 ans par la famille Sefrioui, sur les gisements de...

Les plus belles femmes arabes sont les Marocaines !

Selon un sondage réalisé par le site américain Ranker, les Marocaines seraient les plus belles femmes dans le monde arabe. Le Maroc occupe ainsi la 30ème position en termes de...

Les Marocaines, assurément les plus belles femmes du monde

En moins de deux semaines, deux Marocaines ont été élues femmes les plus belles du monde arabe. Il s’agit de Chourouk Chelouati et de Fati Jamali. Portraits

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...