Ségolène Royal, "Mary Poppins" de Jamel Debbouze

25 février 2007 - 00h08 - Monde - Ecrit par : L.A

La socialiste assistait vendredi soir à la dernière représentation du spectacle de Jamel Debbouze. Le comédien l’a fait monter sur scène et l’a comparée à "Mary Poppins" affrontant "Joe Dalton" pour la présidentielle.

Ségolène Royal a assisté à la dernière représentation du Jamel Comedy Club, le spectacle de Jamel Debbouze et d’une dizaine de jeunes comiques "black-blanc-beur", vendredi soir 23 février à Paris. La candidate socialiste à la présidentielle a été acclamée par le public et le comédien. Jamel Debbouze lui a demandé de monter sur scène en la surnommant "Mary Poppins".

Ségolène Royal a été applaudie debout par une partie du public dès son arrivée au casino de Paris. Au milieu du spectacle, Jamel Debbouze s’est interrompu pour lancer : "il paraît qu’il y a Ségolène". Il a alors évoqué un duel entre "Mary Poppins" et "Joe Dalton" pour la présidentielle.

Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad…

"J’ai commencé à vous aimer bien quand vous avez fait la couverture de Voici", a lancé le comédien en cherchant la candidate du regard. Il a dit raconté qu’il souhaitait que cette photo volée, sur laquelle Ségolène Royal apparait en maillot de bain, à la plage serve de portrait officiel et soit "affiché dans tous les commissariats de France", quand elle sera "présidente".

"J’ai vu, vous avez reconstitué votre équipe. Maintenant il y a tout le monde, Pierre Mauroy, Jean Jaurès, Stalingrad, c’est bien", a-t-il ajouté. "Moi perso, mon coeur est à gauche et je suis royaliste", a-t-il poursuivi. Et de demander à la candidate de monter sur scène pour lui faire "un bisou".

Ségolène Royal est alors monté sur scène. Acclamée par le public mais visiblement gênée, la socialiste a déclaré : "c’est bien d’aider les jeunes à monter, à faire des choses. C’est bien, merci de faire ça.

Nouvel Obs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Télévision - Elections

Ces articles devraient vous intéresser :

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».