Segula s’installe au Maroc

3 juin 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Le groupe européen de l’ingénierie et du conseil en innovation, SEGULA Technologies, s’installe au Maroc avec l’acquisition de la filiale SEFCAM dans la zone portuaire casablancaise.

Ce nouvel opérateur de l’industrie aéronautique, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2006, est actif dans la fabrication des pièces élémentaires de tôlerie d’aviation et de leur traitement de surface, ainsi que celle confiée en sous-traitance. Ce site aéronautique au Maroc, représente une entité à la fois exclusive et autonome, se démarquant des autres sites Manufacturing du Groupe Segula Technologies, dont les usines installées en France et en Roumanie, opèrent dans la fabrication et l’assemblage de pièces, dont le traitement de surface est réalisé à SEFCAM au Maroc.

Cette division internationale du travail industriel dans l’industrie lourde et de haute précision, que constitue l’aéronautique, place le marché marocain en orbite dans la carte mondiale de Segula Technologies, qui compte plus de 1200 experts sur un total de 5800 collaborateurs répartis, que les sept entités de production sur le vieux continent et en Afrique du Nord. Ce qui permet au groupe de se positionner favorablement sur le marché des offres globales pour les industriels et équipementiers de l’aéronautique et du spatial. L’implantation de Segula Technologies au Maroc par l’acquisition de SEFCAM et ses 80 collaborateurs, est considérée comme un investissement hautement stratégique dans un pays à « fort potentiel » sur les 14 pays où le groupe international est présent.

Et ce choix vaut son pesant d’or à en croire Laurent Lepinoit, Directeur marketing de Segula Technologies, lorsqu’il souligne que « le choix du Maroc n’est guère fortuit et l’acquisition de SEFCAM dans le Royaume est une option stratégique d’investissement durable, dans l’affirmation de la volonté de Segula Technologies, de suivre les donneurs d’ordre, partout dans le monde. Cette nouvelle implantation nous offre de nouvelles perspectives, car le Maroc est un pays à fort potentiel ». En effet, nos partenaires champions européens, semblent avoir été séduits par les promesses réelles de développement qu’offre le Royaume, qui dispose déjà d’un tissu d’industriels établis en mécanique, composites et câblage, dédiés à l’aéronautique. S

ans oublier une forte concurrence entre les deux grandes industries mondiales des équipementiers du transport aérien et routier, car nombreuses sont les industries automobiles décidées à investir davantage au Maroc. Le Maroc s’est imposé comme un choix prioritaire dans la région maghrébine et en Afrique du Nord, où SEFCAM nourrit de grandes ambitions, pour élargir son offre de sous-traitance aéronautique. En effet, les managers du groupe international ont réaffirmé leur disposition à augmenter, dans une première étape, les capacités locales de production de SEFCAM et, ensuite, de diversifier les activités d’expertise et de fabrication industrielle.

Gazette du Maroc - B.M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Implantation - Acquisition

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.