Le séisme en Turquie contraint Ayoub El Kaabi à changer de club

2 mars 2023 - 06h10 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Ayoub El kaabi se relance en Qatar. Le séisme du 6 février dernier en Turquie a créé d’énormes pertes au sein de son club qui s’est vu obligé de suspendre ses activités.

Après le décès de l’international ghanéen Christian Atsu et Taner Savut respectivement joueur et directeur sportif d’Hatayspor, l’avenir semble incertain au sein du club qui a annoncé surseoir ses activités, donnant la possibilité aux joueurs qui le désirent de se chercher un nouveau club. Au nombre des départs enregistrés suite à cette décision, il y a l’attaquant marocain Ayoub El Kaabi.

À lire : Ayoub El Kaabi réagit à la qualification du Maroc aux 8ᵉ de finale

Auteur de 8 buts en 21 matchs cette saison en Süper Lig, le joueur marocain a signé avec le club qatari d’Al Saad. Le club l’a annoncé sur son site internet. Il y restera jusqu’à la fin de la saison. Révélé au CHAN 2018, Ayoub El Kaabi fait partie des grands absents à la coupe du monde Qatar 2022 malgré les 5 buts marqués durant les éliminatoires.

À lire : Ayoub El Kaabi en route pour la Turquie

Formé au Racing Athletic Club de Casablanca, il a été recruté par la Renaissance sportive de Berkane qu’il quittera en 2018 pour la Chine. Entre 2019 et 2021, il a évolué au Hebei FC en Chine et au Wydad Casablanca, avant de rejoindre l’Europe, plus précisément le club turc d’Hatayspor. Mais le séisme qui a frappé la Turquie met fin à son contrat et c’est libre de tout engagement qu’il a rejoint le club d’Al Saad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar - Turquie - Lions de l’Atlas - Ayoub El Kaabi

Aller plus loin

Ayoub El Kaabi en route pour la Turquie

Le joueur marocain Ayoub El Kaabi serait sur le point de signer un contrat avec le club turc Antalyaspor. Les négociations seraient déjà très avancées selon plusieurs médias turcs.

Ayoub El Kaabi réagit à la qualification du Maroc aux 8ᵉ de finale

Après la victoire du Maroc face aux Comores, l’attaquant des Lions de l’Atlas Ayoub El Kaabi s’est félicité de la qualification pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique des...

Ayoub El Kaabi : des offres qui ne se refusent pas

L’international marocain Ayoub El Kaabi, évoluant au poste d’attaquant à l’Olympiakos en Grèce, serait dans le viseur de plusieurs clubs de Premier League et d’Arabie Saoudite.

Vidéo : mariage de l’international marocain Ayoub El Kaabi

L’international marocain Ayoub El Kaabi n’est plus un coeur à prendre. Il vient de célébrer son mariage à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Azzedine Ounahi et Soufiane Boufal honorés à leur retour à Angers

Un accueil de stars pour deux héros de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc. Azzeddine Ounahi et Soufiane Boufal ont été fêtés ce dimanche par les responsables du club à leur retour à Angers.