Selim Amallah veut se faire pardonner

7 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Expulsé avant la fin de la première mi-temps contre la Real Sociedad après avoir reçu deux cartons jaunes, Selim Amallah veut se rattraper face à Majorque et regagner la confiance de l’entraineur Rubén Baraja.

Selim Amallah n’a pas fait bonne impression lors de son premier match en tant que titulaire à Valence. Le milieu de terrain marocain a écopé de deux cartons jaunes face au Real Sociedad et a été expulsé avant la fin de la première partie. Suspendu pour un match, il n’a pas joué contre Betis. Le joueur espère être titularisé face à Majorque pour faire oublier au coach Baraja ses débuts amers face au Real Sociedad, relate AS.

Amallah est dans les plans de Baraja qui est conscient qu’il peut apporter beaucoup à l’équipe. Le coach pourrait donc le titulariser face à Majorque, en dépit de son expulsion contre le Real qu’il n’a pas encore digérée. « C’est une erreur à ne pas commettre, car on se retrouve à dix et tout devient plus compliqué. Cela lui servira de leçon », a déclaré Pipo après l’expulsion d’Amallah.

À lire : Ça commence mal pour Selim Amallah au Valencia FC

De son côté, Amallah espère jouer et réaliser une performance contre Majorque avant de rejoindre les Lions de l’Atlas. L’international marocain a été convoqué pour le match amical contre la Côte d’Ivoire (14 octobre) et le Libéria (17 octobre) comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique.

Arrivé au Real Valladolid l’année dernière en provenance du Standard de Liège, Selim Amallah a signé avec ce club jusqu’en 2027. Cet été, il a été prêté à Valence, avec une option d’achat comprise entre six et sept millions d’euros. La saison dernière, le Marocain a disputé sept matchs et marqué deux buts avec Valladolid, dont un contre Majorque (3-3).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Valence - Palma de Majorque - Selim Amallah

Aller plus loin

Ça commence mal pour Selim Amallah au Valencia FC

Prêté par le Real Valladolid, Selim Amallal peine à trouver ses marques à Valence FC. Pour son deuxième match, le milieu de terrain marocain a écopé de deux cartons jaunes et a...

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

West Ham s’intéresse à Hakim Ziyech

West Ham souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été. D’autres clubs expriment, eux aussi, le même souhait.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.