Les séries turques font le bonheur de la chaîne 2M

13 septembre 2020 - 17h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Les feuilletons turcs ont à nouveau fait le bonheur des téléspectateurs mais surtout la chaîne 2M, qui a caracolé en tête des audiences durant la semaine allant du 2 au 8 septembre.

Durant la semaine du 2 au 8 septembre, la chaîne 2M est classée première en termes d’audience. 35,8% c’est la part d’audience qu’obtient la chaîne en journée. Ainsi la chaîne Al Aoula obtient 10% d’audience, Al Maghribia obtient par contre 1,9% de même que les autres chaînes de la SNRT.

Parlant du prime time des chaînes nationales, la chaîne 2M domine avec une part d’audience de 29,7%, suivi d’Al Aoula 19,9%, Al Maghribia 1,7% et 3,2% pour les autres chaînes de la SNRT.

6 145 000 c’est le nombre de téléspectateurs que le feuilleton turc «  Al waad  » rassemble sur la chaîne avec une part d’audience de 66,2%. Aussi, «  Houb abyad aswad  », un autre feuilleton turc attire 5 787 000 téléspectateurs, avec une audience de 61,4%. Sans oublier le troisième feuilleton turc "Rahinat al hob  », suivi par 4 812 000 téléspectateurs avec une part d’audience de 42,1%. Tout ceci permet à la chaîne 2M de se hisser au premier rang en termes d’audience.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - 2M - Sondage

Aller plus loin

Les Marocains n’auront pas leurs séries préférées durant le ramadan

Pour cause du coronavirus, les chaines de télévision ne pourront pas diffuser les séries télévisées pendant le mois sacré du Ramadan. Les producteurs du Moyen-Orient ont décidé...

La chaîne 2M révolutionne son journal

Dans le souci d’être plus proche de ses téléspectateurs et d’offrir un programme à la taille de leurs attentes, la chaîne de télévision 2M innove et annonce pour le 10...

MBC5 a fait flop avec son programme Ramadan au Maroc

La nouvelle chaine du groupe MBC5 a fait flop au Maroc. Elle a raté tout simplement le coche en comptant sur le marché marocain.

Imane El Bani, guest star d’une série turque

L’ancienne miss Maroc Imane El Bani joue aux côtés de son mari, l’acteur Murad Yildrim dans une série télévisée en dialecte turc. Une première.

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...