Séville : un Marocain risque 12 ans de prison pour viol de sa femme

13 juillet 2020 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Douze ans de prison. C’est la peine demandée par le parquet de Séville contre un Marocain accusé de viol sur sa femme qui a l’habitude de subir ses «  attaques physiques et verbales continues  ».

Le ministère public requiert contre AES, 9 ans de prison pour délit d’agression sexuelle avec aggravation de la parenté, 2 ans pour mauvais traitements réguliers, 1 an pour violation de mesures conservatoires, et deux ordonnances d’interdiction.

Selon le procureur, les faits se sont déroulés le 27 février 2017 aux environs de 2 heures, au domicile du couple, situé près de l’aéroport de San Pablo. L’accusé voulait avoir des relations intimes avec sa femme qui s’y est opposée parce qu’elle avait ses menstrues.

«  En colère, et d’un ton agressif,  », l’accusé lance à sa femme : «  Tu as tout le temps des menstrues ; tu dois faire ce que je te dis  ». Puis, il l’a poussée si fort que la jeune femme est tombée par terre, avant de l’emmener de force dans la chambre, où il l’a agressée sexuellement.

À la suite de ces événements, qui ont contraint la victime à se rendre à l’hôpital de la Virgen del Rocío, le 28 février, le tribunal de Séville en charge des violences à l’égard des femmes, a pris une ordonnance d’interdiction contre l’accusé. Mais après quelques jours, celui-ci est retourné au domicile familial et a recommencé à vivre avec sa femme et ses deux filles.

Selon le dossier de conclusions provisoires du parquet, la femme, mariée à l’accusé depuis 2012, a vécu une vie de couple ponctuée d’«  insultes, coups et blessures, et subi toutes sortes de violence, en particulier lors de relations intimes  ».

Une relation «  fondée sur l’utilisation de la violence physique et verbale permanente  », estime l’Unité pour l’évaluation complète de la violence sexiste (UVIVG) qui n’a pas pu toutefois déterminer si la jeune femme souffrait de séquelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...