Al-Shabab : un obstacle majeur pour recruter Hakim Ziyech

9 février 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le club saoudien Al-Shabab tient toujours à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech, mais il se heurte à un obstacle majeur.

Al-Shabab n’a pas les moyens de recruter Hakim Ziyech. « Nous avons fait de grands efforts pour signer Hakim Ziyech pendant le mercato hivernal, mais la rationalisation du budget a empêché la conclusion de cette affaire avec succès », a déclaré Mohamed Al-Nasser, vice-président du club saoudien. Le club connaît d’énormes difficultés financières. « Le club souffre de défis financiers, l’administration précédente ayant épuisé toutes ses ressources financières, ce qui a affecté négativement la possibilité de conclure de nouvelles transactions sur le marché des transferts », a-t-il ajouté.

À lire :Hakim Ziyech : une offre record qui ne se refuse pas

Selon des médias turcs, Al-Shabab a proposé à l’international marocain un contrat XXL d’un montant total de 37,5 millions d’euros sur deux ans et demi pour qu’il rejoigne son effectif, rapportent des médias turcs. Mais les difficultés financières auxquelles le club est confronté l’empêche de concrétiser son souhait de recruter le Lion de l’Atlas pour renforcer son effectif.

À lire : Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

Après l’élimination du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), Ziyech a regagné la Turquie, où il a participé à l’entraînement samedi 3 février avec Galatasaray qui se prépare pour les prochaines compétitions en championnat turc. Il a rejoint le club turc, champion en titre de Turquie, le 19 août sous forme de prêt avec option d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain...

Hakim Ziyech : restera ou restera pas au Galatasaray ?

Hakim Ziyech restera probablement à Galatasaray cette saison. L’agent de joueurs, George Gardi, a démenti mardi les folles rumeurs alimentées par la presse turque sur le départ...

Hakim Ziyech : Entre blessure et rumeurs de transfert

L’éventuel départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Galatasaray s’est invité au cœur de l’actualité sportive turque. De quoi faire réagir son entraîneur Okan Buruk.

Galatasaray veut se débarrasser de Hakim Ziyech

Galatasaray envisage de se séparer de l’international marocain, Hakim Ziyech, pour recruter le milieu de terrain japonais de la Lazio, Daichi Kamada.

Ces articles devraient vous intéresser :

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...