Sofiane Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

15 février 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le milieu de terrain international marocain Sofiane Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, a reçu une offre alléchante pour rejoindre le championnat saoudien à partir de l’été prochain.

Un agent de joueurs a transmis à Amrabat l’intérêt d’un club saoudien prêt à payer une somme importante pour s’attacher ses services. L’offre est considérée comme sérieuse et les dirigeants de la Fiorentina seront contactés pour négocier le rachat du contrat du joueur, qui était déjà convoité en Arabie saoudite l’été dernier.

Amrabat n’a pas encore donné sa réponse, préférant attendre l’approche du mercato estival. Son entourage, cependant, le persuade de s’orienter vers le championnat saoudien, qui a attiré de nombreux joueurs de renom ces derniers temps.

A lire : Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’international marocain, qui a brillé lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, n’a pas convaincu à Manchester United. En 18 apparitions toutes compétitions confondues, il a essuyé des critiques de la part des supporters et d’anciens joueurs du club pour ses performances décevantes.

Manchester United n’a pas l’intention de lever l’option d’achat de 21,5 millions d’euros pour Amrabat à l’issue de son prêt. La Fiorentina, de son côté, souhaite profiter de l’intérêt saoudien pour vendre le joueur et réaliser un bénéfice financier avant la fin de son contrat en 2025.

L’avenir de Sofiane Amrabat se dessine donc loin de Manchester United. Le joueur devra choisir entre rester en Europe et tenter de relancer sa carrière ou accepter l’offre saoudienne et profiter d’un nouveau challenge financier et sportif dans un championnat en pleine expansion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

« Le Maroc n’aurait pas atteint les 8e si Vahid Halilhodzic n’avait pas été limogé »

Les joueurs marocains sont plus productifs depuis l’arrivée à la tête de la sélection nationale de Walid Regragui, selon Karim El Ahmadi, ancien Lion de l’Atlas. Invité à se prononcer sur la prestation de l’équipe marocaine au Qatar, le...