Sofiane Boufal s’envole pour le Qatar

31 janvier 2023 - 13h50 - Sport - Ecrit par : G.A

Après Azzedine Ounahi, c’est au tour de Sofiane Boufal de faire ses adieux au club angevin, selon l’annonce faite lundi sur le compte Twitter du club français.

Angers a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec la formation qatarie d’Alrayyan pour le transfert de l’attaquant marocain Sofiane Boufal. « Le joueur est autorisé à se rendre ce mardi au Qatar pour passer la visite médicale », peut-on lire sur Twitter. Mais aucune précision n’a été donnée sur la durée et le montant du transfert.

À lire :Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

Formé à Angers SCO, Sofiane Boufal a quitté le club en 2015 pour trois différents clubs comme LOSC Lille, Southampton FC, Celta de Vigo avant de revenir en 2020 vers son club formateur. Le 14 mars 2016, il choisit le Maroc au détriment de la France. Auteur d’une prestation exceptionnelle à la Coupe du monde Qatar 2022, il a été ciblé par plusieurs clubs européens, et son départ d’Angers était une évidence, avait reconnu son entraîneur.

À lire :Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

Mais contrairement à ce que certains médias ont avancé, ce n’est pas dans un club européen que l’attaquant marocain de 29 ans va atterrir. Les détails du contrat avec le club qatari d’Alrayyan seront publiés après la réussite de sa visite médicale. Ce qui est sûr, c’est un joueur plein de talent qui va rejoindre le championnat du Qatar jugé très faible.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal

Aller plus loin

Le Real Betis veut s’offrir Sofiane Boufal

Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.

La presse française s’enflamme pour Sofiane Boufal (Vidéo)

La prestation mardi soir de Sofiane Boufal lors du match ayant opposé le Maroc à la Guinée Conakrya a fait réagir. Mieux, le joueur a ouvert son compteur de buts avec les Lions...

Angers a peur de perdre Boufal et Ounahi

La coupe du monde sert de vitrine aux joueurs marocains au point que leurs noms circulent sur les tablettes de nombreux clubs européens. Parmi eux Sofiane Boufal et Azzedine...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.