Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue)

6 février 2022 - 23h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Marocaine Soukaina Atanane vient de remporter le semi-marathon de Puente Genil (Cordoue), avec un temps de 1 h : 15 : 37.

La Marocaine de 27 ans a remporté le semi-marathon avec cet excellent temps, devant sa compatriote Fatima Ouhaddou (1 : 25 : 06) et Lourdes González (1 : 29 : 33), fait savoir Diario Cordoba.

À lire : La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

Chez les hommes, Domingo Gil s’est imposé avec un temps de 1 : 09 : 25. Il est suivi par Cristóbal Ortigosa avec un temps de 1 : 09 : 35 et Antonio Ibáñez avec un temps de 1 : 15 : 37. En tout, 282 athlètes (248 hommes et 34 femmes) ont participé à cette première course populaire de l’année dans la province.

À lire : La Marocaine Kaoutar Boulaid remporte le semi-marathon de Madrid

Les trophées ont été remis aux gagnants en présence du maire de Puente Genil, Esteban Morales, des conseillers au Sport, José Antonio Gómez, et à la Jeunesse, Jesús López. La course a été organisée par la délégation sportive du conseil municipal, avec la collaboration des clubs Amigos del Canal et de l’école provinciale d’athlétisme Miguel Ríos.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Athlétisme - Marathon - Femme marocaine - Cordoue

Aller plus loin

Fatima Ouhaddou se prépare pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Fatima Ouhaddou a terminé quatrième et deuxième meilleure marque européenne du prestigieux marathon de Rotterdam le week-end dernier. Avec ce résultat, l’athlète d’origine...

Hasna Bahom remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète marocaine, Hasna Bahom, a fini à la première place au semi-marathon de Montornès del Vallès (Barcelone) avec un chrono de 1:20.18 ce dimanche.

La Marocaine Soukaina Atanane remporte le semi-marathon de Barcelone

L’athlète d’origine marocaine, Soukaina Atanane, a remporté dimanche la 22ᵉ édition du semi-marathon de Terrassa (Barcelone), avec un record de 1h:14mn:20sec.

La Marocaine Kaoutar Boulaid remporte le semi-marathon de Madrid

Très belle performance de la part de Kaoutar Boulaid. La Marocaine vient de remporter le semi-marathon de Madrid qui s’est déroulé hier, dimanche 29 octobre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...