Suède : l’entraîneur marocain qui a agressé 3 ados lors d’un tournoi condamné à de la prison ferme

5 août 2016 - 16h55 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le verdict est enfin tombé. L’accompagnateur d’une équipe de jeunes marocains qui avait agressé sexuellement trois adolescentes lors d’un tournoi de football en Suède vient d’être condamné par la justice.

La sentence a été prononcée par la cour de Göteborg. Agé de 36 ans, il s’en sort plutôt bien puisqu’il ne devra rester que deux mois en prison et payer une amende d’environ 1316 dollars (15.000 dirhams).

Lors de son passage devant le juge, l’entraîneur marocain a démenti les accusations portées à son encontre, mais plusieurs témoins ont corroboré les accusations des trois jeunes filles. Les caméras ont également enregistré les agressions.

Les faits se sont produits vers la mi-juillet quand une équipe de jeunes joueurs marocains a été invitée à participer à un tournoi prestigieux réunissant plusieurs centaines d’autres équipes venues du monde entier. L’accompagnateur aurait tenté d’embrasser les trois adolescentes âgées d’à peine 16 ans. Il a même tenté d’introduire sa langue dans la bouche, selon le témoignage de l’une d’entre elles.

La police avait arrêté l’entraîneur ainsi que plusieurs joueurs marocains et les organisateurs avaient décidé d’exclure toute l’équipe du tournoi.

Le Marocain ainsi que son avocat envisagent de faire appel de la décision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Suède

Aller plus loin

Accusés de harcèlement sexuel, des joueurs marocains virés d’un tournoi en Suède

Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d’un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.