La Suisse honore le drapeau marocain

25 avril 2020 - 11h00 - Monde - Ecrit par : I.L

En guise de solidarité avec les peuples du monde dans la lutte contre la pandémie du covid-19, la célèbre montagne de Cervin en Suisse a été illuminée aux couleurs du drapeau marocain.

Créée par l’artiste Gerry Hofstetter, la projection nocturne des drapeaux lumineux des différents pays sur le 12e sommet le plus élevé des Alpes (4 478 m), avait débuté le 24 mars dernier, avec les couleurs de l’Italie, un pays proche de Cervin, lourdement endeuillé par la pandémie.

Selon la station de Zermatt, il s’agit d’une initiative s’inscrivant dans le cadre d’une série d’actions similaires entreprises pour soutenir les pays engagés dans cette lutte. "Comme la Suisse, le Maroc, un pays d’Afrique du Nord, possède de hautes montagnes et génère une part importante de ses revenus grâce au tourisme.

"Le gouvernement marocain a activement contribué au rapatriement de nombreux ressortissants suisses. Nous les remercions pour leur solidarité et leur donnons un signe d’espoir“, témoigne Zermatt sur son site Internet.

À travers cette initiative d’illumination de Cervin, Zermatt veut soutenir, remonter le moral aux personnes désespérées et marquer sa proximité en ces temps difficiles. "Le village se montre solidaire avec toutes les personnes qui souffrent actuellement et remercie tous ceux qui nous aident à surmonter cette crise", est-il précisé.

En signe d’espoir, le Cervin est illuminé au quotidien pendant la pandémie de coronavirus jusqu’au dimanche 26 avril. La nuit suivante, "les projections ont lieu de 22 h à 02 h", peut-on lire sur le site de la célèbre station de montagne suisse réputée pour le ski.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.