Suisse : le mariage d’une Suissesse de 60 ans et un Marocain de 30 ans refusé

22 janvier 2018 - 19h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est un mariage fictif selon le service d’Etat civil suisse. L’union entre une Suissesse âgée de 60 ans et un Marocain qui fait moitié moins a été refusé car il serait fictif.

Ruth Ademi, l’heureuse mariée, s’en est émue au journal 20 minuten, se demandant pourquoi les services d’Etat civil ont refusé d’inscrire son mariage avec Younès . « Je ne comprends pas pourquoi l’Etat refuse notre amour. Nous nous aimons vraiment de tout cœur ! », confie-t-elle au journal, estimant que leur histoire d’amour ne se réduit par à un simple « un coup de foudre ».

Ruth explique avoir commencé à discuter sur Internet avec Younès, bien avant sa séparation avec son troisième mari. Dès le divorce prononcé, elle se rend au Maroc pour rendre visite à Younès pour se fiancer « par respect pour sa culture ». Quelques semaines plus tard, elle s’y rend à nouveau pour se marier et enregistrer leur union auprès des autorités marocaines.

C’est ensuite que tout cela se complique, puisque l’Etat civil suisse s’oppose à la retranscription dans les registres, évoquant la rapidité du mariage, la jeunesse de Younès et le fait qu’il ne parle pas allemand. Ruth, elle, veut aller au bout de sa démarche, en prouvant que leur amour est sincère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Mariage - Relation amoureuse

Ces articles devraient vous intéresser :

Séparation de Tamer Hosny et Basma Boussel : Jalila nie toute implication

Dans le tumulte médiatique qui entoure la récente séparation entre la star égyptienne Tamer Hosny et son épouse Basma Boussel, la Marocaine Jalila se retrouve malgré elle au cœur des spéculations. Des rumeurs circulent, laissant entendre qu’une...

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.