Les vraies raisons de la suspension du Président de la commune de Béni-Méllal sont connues

5 janvier 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Face aux accusations accablantes contre la personne d’Ahmed Chada, membre politique du Mouvement Populaire (MP), le ministère de l’Intérieur a pris ses responsabilités. Le président de la commune de Béni-Méllal est purement et simplement suspendu de ses fonctions pour "mauvaise gestion, corruption et malversation".

En décidant de suspendre Ahmed Chada de ses fonctions, le ministère de l’Intérieur n’entend pas s’arrêter là. L’autorité de tutelle a transféré le dossier devant le tribunal administratif de Rabat qui se penchera là-dessus dès semaine prochaine en vue d’un verdict qui ne devrait guère surprendre.

En effet, selon Le360, il est reproché au président de la commune de Béni-Méllal, des cas de mauvaise gestion, malversations, irrégularités dans l’octroi des marchés publics et autres fraudes.

Mieux, d’après plusieurs commissions de l’Intérieur ayant effectué des contrôles dans plusieurs affaires, il est apparu que des flous subsistent quant à l’enrichissement rapide d’Ahmed Chada en quelques années. C’est ainsi que des rapports accablants ont été rédigés contre le président de la commune de Béni-Méllal qui par ailleurs, assure également la présidence de la commission de l’Intérieur à la Chambre des Conseillers.

La même source indique que les violations commises par Ahmed Chada, relevant de l’article 64 de la loi organique relative aux communes, lui avaient été déjà notifiées par une correspondance de l’Inspection Générale.

A la suite du cas Ahmed Chada, plusieurs autres présidents de communes et de régions seront inquiétés dans les jours à venir, pour "fraudes et de corruption", affirme le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Mouvement Populaire - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mise en garde contre les constructions illégales

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté des clarifications au sujet des démolitions dans les zones côtières.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Au Maroc, certains fonctionnaires ont besoin d’une autorisation pour quitter le territoire

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a apporté un démenti formel au sujet de l’existence de toute décision qui interdit à tous les fonctionnaires de quitter le territoire national s’ils ne présentent pas une autorisation dans les aéroports et...

Taxis au Maroc : Fini les arnaques ?

Au Maroc, de nombreuses licences ont été retirées aux chauffeurs de taxi qui ne sont pas en règle. Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, assure que son département s’évertue à soutenir et à accompagner diverses initiatives visant à moderniser les...

Maroc : vers la généralisation de la vidéosurveillance dans les villes

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la généralisation de l’installation de systèmes de vidéosurveillance afin de renforcer la sécurité dans les villes et provinces du Maroc.

Maroc : ménage au ministère de l’Intérieur ?

Un nouveau redéploiement s’annonce imminent au ministère de l’Intérieur avec, à la clé, la mise à la retraite de bon nombre de walis et gouverneurs et des nominations.

Maroc : des élus communaux corrompus révoqués

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit part en croisade contre la corruption au sein des collectivités territoriales. Il a instruit les walis et gouverneurs à l’effet de révoquer les présidents de communes qui sont en situation de conflits...