Attentat de Nice : inconsolable depuis la mort de son fils, il meurt de chagrin

16 juin 2019 - 10h10 - France - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir perdu sa femme et son petit garçon dans l’attaque terroriste de Nice, sur la "Promenade des Anglais", le père de famille, qui avait ému la France, par sa détresse infinie, a finalement rendu l’âme, à son tour, à 42 ans. Pour ses proches, ces trois dernières années lui ont été difficiles à vivre, avec un si lourd souvenir.

Pour annoncer la mort de Tahar Mejri, l’Association "Mémorial des Anges" a posté, ce jeudi, sur Facebook, sa photo qui se trouve légendée ainsi : "Mourir d’aimer."

"C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Tahar Mejri, 42 ans, papa de Kylan Mejri, décédé le 14 juillet 2016. Toutes nos pensées, notre affection et notre soutien à sa compagne, Rachel, qui, malgré tout son amour, n’a pas réussi à le sortir de son indicible souffrance". Tel est le message publié par l’Association qui rend hommage aux 86 morts de l’attentat de Nice.

On s’en souvient, ce 14 juillet 2016, Tahar Mejri avait ému toute la France et le monde entier. Ce père de famille, à en croire la chaîne LCI, avait, en effet, "dans sa détresse infinie, tenté l’impossible, pendant trente-six heures, pour revoir son petit garçon vivant et médiatisé ses recherches sur les réseaux sociaux. Mais, en vain !".

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de la mort du père de famille, fait savoir "Nice-Matin". Selon ce média, même si rien ne permet, pour l’heure, d’accréditer la thèse du suicide, les confidences de ses proches et, surtout, de la nouvelle compagne de Tahar Mejri, prouvent bien qu’il était de plus en plus difficile pour le quadragénaire de vivre avec cette inguérissable souffrance.

"Il n’allait pas bien. Ces derniers temps, je l’ai senti fatigué. J’ai tout fait pour apaiser ses souffrances. Je n’ai pas réussi...", a confié sa nouvelle compagne au quotidien. Même observation de la part de son avocate. "On a essayé de lui insuffler une envie, avec des projets de vie, mais il était, en permanence, avec Kylan, enfermé dans sa souffrance", a confié Me Cathy Guittard à la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Nice - Décès - Attentat à Nice

Aller plus loin

L’attentat de Nice fera-t-il l’objet d’un procès pour terrorisme ?

Les juges antiterroristes français sont attendus dans l’affaire dite de l’attentat de Nice, dont l’auteur est Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Franco-tunisien de 31 ans. Il leur...

Le témoignage poignant de Mathieu, fils d’un Marocain mort dans l’attentat de Nice

Mathieu Bousfiha, dont les parents sont morts dans l’attentat de Nice survenu le 14 juillet 2016, a témoigné vendredi devant la cour d’assises spéciale à Paris. Il raconte la...

Le combat de Latifa Charrihi pour sa mère, première victime de l’attentat de Nice

À quelques jours du démarrage du procès de l’attentat de Nice qui s’est produit le 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais et qui a coûté la vie à 86 personnes dont des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.