Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s’annonce

20 janvier 2020 - 11h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d’énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.

Des hôtels de luxe sont érigés dans les deux villes. À Casablanca, des enseignes prestigieuses telles que Four Seasons, Sofitel, Hyatt… en mettent plein la vue aux touristes. Avec ces enseignes, la ville dispose, à elle seule, d’une capacité de plus de 22 000 lits. Comme perspectives, 12 nouveaux hôtels, d’une capacité de 1500 chambres, seront ouverts cette année, fait savoir la délégation du tourisme de Casa-Settat, citée par la Vie éco. De même, 26 chantiers structurants sont ouverts dans la ville. Le Grand Théâtre, le Zoo Ain Sebaa, le parc de la Ligue Arabe, le Centre d’interprétation du patrimoine à la Médina, le Musée de la Résistance, l’église Buenaventura et la synagogue réhabilitées à la Médina… sont autant d’infrastructures qui vont changer la physionomie de la ville.

À Tanger, le développement des infrastructures s’accélère aussi. De grandes enseignes sont présentes : Movenpick, hôtel Tanja Marina Bay, Al Minzah, Hilton Tanger City Center & résidences, Tanger Al Houara Resort & Spa… Le W hôtel, qui figure dans la composante hôtelière du port de Tanger Ville, sera construit dès 2022/2023. La ville attire également les compagnies des transports qui affluent. Le TGV Al Boraq a, à lui seul, transporté 2,5 millions de voyageurs durant les 10 premiers mois de l’année 2019, indique l’ONCF. Quant au port de Tanja Marina Bay international, il accueille des yachts de clients fortunés.

À ce rythme, Casablanca et Tanger constitueront le terreau fertile pour le tourisme de luxe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tourisme - Tanger - Hôtellerie

Aller plus loin

Les trois plus beaux endroits à visiter au Maroc, selon Forbes

Outre Marrakech, qui attire le plus grand nombre de touristes chaque année, il existe trois endroits qu’il faut à tout prix visiter. Ces endroits se distinguent de par leur...

Casablanca, bientôt une destination touristique de premier choix

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut faire de Casablanca une destination touristique de premier choix. Dans ce cadre, de nouvelles orientations ont été présentées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...