Tanger : un hôtel héberge gratuitement le personnel médical

27 mars 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Pour contribuer aux efforts de solidarité nationale afin de contenir la pandémie du coronavirus, 25 chambres sont réservées au complexe hôtelier "Le Rio" à Tanger au personnel médical luttant contre le nouveau coronavirus (covid-19) au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah.

18 médecins et infirmiers du personnel médical bénéficient déjà de ces chambres, a confirmé le directeur de l’hôtel "Le Rio", Hamid Lachiri, dans une déclaration à la MAP. Il a précisé également que la direction de l’hôtel offre des services complets aux bénéficiaires dans le cadre des efforts de solidarité nationale pour contenir le virus.

Selon le gérant de l’hôtel, cette démarche solidaire vise à fournir les conditions nécessaires pour la prise en charge et l’isolement du personnel médical de leurs familles afin de réduire le risque de propagation du virus. Il n’a pas manqué d’appeler les autres unités hôtelières de la ville à contribuer dans ce sens pour protéger les familles du personnel soignant au front dans la lutte contre le virus.

Outre les chambres, l’hôtel, qui comprend 77 appartements touristiques, a également mis à la disposition du personnel médical des salles de bains et cuisines séparées du reste des clients. Par ailleurs, les conditions d’hébergement sont similaires à celles des foyers pour garantir un confort psychologique au personnel médical.

La direction de l’hôtel a offert en outre un séjour ouvert au personnel médical avec l’ensemble des services nécessaires afin de limiter leurs déplacements et garantir leur hébergement à proximité de l’établissement hospitalier chargé de prendre en charge les cas atteints du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Santé - Assilah - Hôtellerie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les SDF hébergés gratuitement dans un hôtel à Al Hoceima

Des sans-abris sont hébergés depuis ce lundi dans un hôtel de la ville d’Al Hoceima, dans le cadre de la mise en œuvre des mesures préventives annoncées par les autorités...

Oujda : le personnel soignant transporté gratuitement

Le Groupe City Bus Transport a décidé de faire œuvre utile en cette période où toutes les bonnes intentions sont les bienvenues pour accompagner la lutte contre le coronavirus....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Airbnb échappe au fisc marocain

Airbnb, la plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), des investisseurs en immobiliers locatifs para-hôteliers, échappe au fisc marocain.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.