Tanger attend les MRE

10 mai 2023 - 21h10 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les opérateurs hôteliers et les autorités de Tanger se préparent déjà à accueillir les nombreux touristes nationaux et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui visiteront la ville cet été.

« La fin précoce de la saison pluvieuse, combinée à une hausse sensible des températures ces dernières semaines, a d’ailleurs poussé les autorités de la ville à d’ores et déjà installer les différents dispositifs nécessaires pour l’accueil des estivants sur les différentes plages de la ville. C’est le cas, notamment, sur la plage municipale de la Corniche de Tanger », rapportent Les Inspirations Eco.

À lire : Tanger très demandée par les vacanciers cet été

Les opérateurs hôteliers de Tanger en particulier et ceux du Nord en général, espèrent enregistrer le même afflux de touristes que l’été dernier où ils étaient près de trois millions à arriver dans la ville, une performance qui a été une « véritable source de satisfaction » pour les professionnels du secteur et positionné le Nord du Maroc « comme un des principaux pôles d’activité touristique du Royaume », écrit le quotidien.

À lire : La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

Les opérateurs espèrent également profiter des retombées du dernier Mondialito et de « l’épopée des Lions de l’Atlas, lors du dernier Mondial au Qatar » au cours de la haute saison touristique qui s’annonce « bonne », selon Ali Kadiri, président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière. « Tanger fait partie des villes qui sont retenues pour accueillir certains matchs de la Coupe d’Afrique des Nations U23 [du 24 juin au 8 juillet, Ndlr]. Cela, conjugué à la hausse de la fréquentation habituelle durant l’été, est une source d’optimisme pour les opérateurs touristiques et les établissements hôteliers », souligne Kadiri cité par le journal.

À lire : Les touristes envahissent le nord du Maroc

Le professionnel invite à œuvrer en vue d’une baisse des prix du transport maritime. « Le coût de la traversée maritime reste élevé. Et pour une destination aussi proche de l’Europe que Tanger, le maritime revient parfois plus cher que l’aérien ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - MRE

Aller plus loin

Le Nord du Maroc prêt pour une saison estivale record

La haute saison s’annonce prometteuse dans le Nord du Maroc qui enregistre une affluence touristique en forte progression depuis quelques années. Une occupation moyenne de 75 %...

Les touristes envahissent le nord du Maroc

Le Nord du Maroc reste une destination de choix pour les touristes nationaux en cette saison estivale. Une bonne nouvelle pour les hôteliers, cafetiers et restaurateurs de la...

Le Maroc devrait récupérer une bonne partie des touristes cet été

Fortement touché par la pandémie du Covid-19, le tourisme marocain devrait poursuivre son redressement cette année, selon le gouvernement, qui s’attend à une bonne saison...

Tanger prise d’assaut cet été par les touristes

Le tourisme renait à Tanger, au grand bonheur des hôteliers qui ont enregistré des taux d’occupation record cet été, allant « de 90 à 95 %, voire 100 % pour certains ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.