Nombre record de touristes à Tanger

12 septembre 2019 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Tanger rejoint le club des autres villes du nord, qui, durant l’été 2019, ont été classées parmi les destinations les plus prisées par les touristes, qu’ils soient nationaux ou étrangers. Elle a en effet enregistré un nombre de visiteurs record en août. Une très bonne saison pour les professionnels du tourisme, qui se frottent les mains.

Tanger a connu à l’été 2019 un dynamisme touristique qui a produit un impact sur les différents métiers de la chaîne, dont l’hôtellerie, la restauration et le guidage. Selon Aujourd’hui le Maroc, les établissements d’hébergement touristique ont, pendant cette période de pression, affiché complet.

Le Délégué provincial du Tourisme à Tanger, Saïd Abbasi, estime que cela montre l’importance de Tanger en termes de potentialités et d’attractivité auprès des touristes. Pour le journal, les professionnels ambitionnent que Tanger et sa région continuent d’attirer encore plus de visiteurs pour les prochaines saisons estivales.

L’Etat a d’ailleurs accompagné la mise en œuvre de plusieurs projets en vue d’offrir un cadre attrayant aux visiteurs. La ville, selon Abbasi, a connu l’installation de grandes chaînes hôtelières internationales dont Hilton et Accor et d’autres projets touristiques et de loisirs de haut niveau.

Tanger et sa région ont pu donc développer leurs atouts touristiques, permettant aux visiteurs d’effectuer en été, en plus de la baignade et d’autres sports nautiques, du shopping et des visites à des sites culturels et naturels dont regorge cette destination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.