Tariq Ramadan face à une nouvelle plainte pour viol

14 avril 2018 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une Suissesse âgée de 40 ans vient de porter plainte pour viol contre Tariq Ramadan pour des faits qui se seraient produits en 2008.

Dans cette plainte déposée auprès du ministère public genevois, la présumée victime « l’accuse de séquestration, contrainte sexuelle et viol avec la circonstance aggravante de la cruauté », rapporte le journal La Tribune de Genève qui a pu consulter la retranscription de son témoignage.

La rencontre aurait eu lieu lors d’une conférences de Tariq Ramadan et des contacts ont ensuite été maintenus sur les réseaux sociaux pendant quelque temps avant qu’il ne l’invite dans un hôtel.

Il « s’est baissé pour brancher ou débrancher un appareil. Je me trouvais alors derrière lui […]. Au moment où il s’est redressé, son visage s’était transformé. Il m’a alors basculée sur le lit […] et est tombé sur moi », explique la Suissesse.

Elle confie s’être échappée à 6h30 du matin après avoir subi des actes sexuels pendant plusieurs heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Tariq Ramadan

Aller plus loin

Tariq Ramadan reconnaît avoir eu « une relation » avec une plaignante

En détention depuis deux mois suite à plusieurs accusations de viols, Tariq Ramadan vient de reconnaître une relation avec l’une des plaignantes.

Tariq Ramadan : « je suis totalement innocent de ce dont on m’accuse » (vidéo)

Tariq Ramadan parle. Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur sa page Facebook, l’islamologue se dit « totalement innocent » des faits de viols dont on l’accuse.

Nouvelle plainte pour viols contre Tariq Ramadan

En détention provisoire depuis plus d’un mois suite à des plaintes pour viols, l’islamologue Tariq Ramadan fait face depuis hier, mercredi, à une nouvelle accusation pour les...

Le Maroc apporte son soutien à Tariq Ramadan

L’appel aux dons lancé en faveur de l’islamologue Tariq Ramadan dans le cadre de la campagne « Free Tariq Ramadan » semble avoir été entendu au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :