Tchad : 41 imams prédicateurs se rendront au Maroc

29 janvier 2020 - 05h40 - Monde - Ecrit par : G.A

L’Ambassadeur du Maroc au Tchad a reçu, lundi, dans sa résidence, 41 imams prédicateurs tchadiens, retenus pour une formation à l’institut Mohammed VI. Ces prédicateurs se rendront bientôt au Maroc, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

Ces 41 imams font partie de la 5ᵉ promotion de la formation qui résulte, selon l’ambassadeur, des liens culturels et des relations historiques et civilisationnelles séculaires entre le royaume du Maroc et la République du Tchad. Les deux pays partagent le même référentiel religieux, rapporte tchadinfos.com.

Les deux pays ont un certain attachement aux principes de la tolérance fondés sur les vertus de la modération et du vivre-ensemble, qui a contribué à préserver l’identité religieuse des Marocains et a consolidé la sécurité spirituelle des citoyens.

Les sciences islamiques, le renforcement de l’apprentissage des langues étrangères, seront dispensées aux 41 imams, ainsi que des cours pratiques sur le prêche, la prédication et Al Imama.

Au cours de leur formation à l’Institut Mohammed VI pour la formation des Imams prédicateurs et prédicatrices, qui a formé depuis 2015, 160 Imams tchadiens, les 41 Imams prédicateurs trouveront, à leur côté, de nombreux autres futurs imams venus des quatre coins du continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Intégration - Tchad - Formation - Islam - Institut Mohammed VI de formation des imams prédicateurs et des prédicatrices

Aller plus loin

Le Tchad honore 40 imams et prédicateurs formés au Maroc

La 5ᵉ promotion des imams tchadiens sortis de l’Institut Mohammed VI ont été honorés par le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) du Tchad. La cérémonie a eu lieu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2023 au Maroc

Les calculs astronomiques indiquent que la fête de l’Aïd al-Adha 2023 sera célébrée au Maroc cet été. Quelle date retenir ?

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...